Greffe de cheveux en Turquie : le nouvel Eldorado.

La greffe de cheveux connaît un essor spectaculaire ces dernières années. Mais on remarque un engouement un peu particulier pour le tourisme médical. Pour être plus précis, les patients partent à l’étranger pour obtenir leur greffe, le plus souvent en Turquie ou en Tunisie. Cette tendance s’explique par des prix cassés et des méthodes de recrutement agressives effectuées par des intermédiaires rémunérés à la commission.

Les interventions sont en effet plus abordables den Turquie ou en Tunisie. Cette solution semble peut s’avérer tentante quand on dispose d’un budget serré.

Mais alors, la greffe de cheveux à l’étranger est-elle décidément sans risques ? Est-elle vraiment intéressante financièrement ? Voici nos avis sur ce sujet.

La greffe de cheveux, un marché lucratif

En Suisse, les cliniques spécialisées dans l’implant capillaire sont nombreuses à jouir d’une excellente réputation. Si les prestations sont généralement irréprochables, les prix pourraient pourtant sembler exagéré.

Ce coût élevé se justifie cependant par l’emploi d’un personnel médical qualifié et des outils à la pointe de la technologie dans les cliniques suisses. Ces charges sont forcément répercutées sur le client.

Ce qu’on oublie souvent c’est que la qualité a un prix.

Au vu des grilles tarifaires affichées par les cliniques en Suisse, les clients sont tentés par les offres imbattables des pays de l’Est et du Maghreb. Ce qu’on oublie souvent c’est que la qualité a un prix. Il n’est pas rare non plus de rencontrer des patients qui se plaignent du travail des techniciens formés à la volée. Le pire est de se retrouver avec des complications sanitaires.

Vidéo RTS : “Le big business des implants capillaires”

Dans un reportage captivant, la RTS explore la montée en puissance des implants capillaires, révélant comment cette pratique est devenue un enjeu à la fois esthétique et économique. Le Dr. de Boccard éclaire sur la tendance croissante parmi les hommes à chercher des solutions contre la calvitie, soulignant l’essor des cliniques spécialisées.

De plus en plus de Romands se tournent vers la Turquie, surnommée la “Mecque des implants capillaires”, attirés par des tarifs compétitifs. Le reportage, qui nous transporte de la Suisse à Istanbul, offre une fenêtre unique sur ce phénomène global. Pour une immersion complète, la RTS propose une vidéo détaillant ces développements.

Des publicités mensongères pour certains instituts

Des prix cassés pour des offres alléchantes devraient éveille votre méfiance. Une greffe capillaire reste une intervention chirurgicale, même si elle est relativement légère. Et comme toute opération impliquant la chirurgie, le client a tout le droit d’être informé sur tous les aspects de l’intervention, notamment les risques et complications possibles. Que ce soit l’impact, l’intérêt de la pratique ou encore la bonne gestion de la zone donneuse, le médecin doit tout expliquer sans détour aux clients.

Le problème en effectuant cette opération à l’étranger, c’est que cet accompagnement est lacunaire. Les intermédiaires ne sont souvent que de simples commerciaux, qui n’ont aucun intérêt à vous parler de risques et de complications, de peur de faire capoter l’affaire. Même si le chirurgien n’omet pas de partager ces informations intentionnellement, la barrière de langue peut causer des manques de compréhension. Et une fois sur place, il est difficile de faire demi-tour.

D’excellentes cliniques dans certains pays étrangers

Bien entendu, il ne faut pas diaboliser toutes les cliniques de chirurgie esthétique à l’étranger. Il existe aussi de très bonnes cliniques pour effectuer des implants capillaires à l’étranger, notamment en Hongrie, en Turquie, au Marco, en Tunisie ou en France voisine. Si l’on entend beaucoup parler des interventions ratées, il n’en demeure pas moins que de nombreux patients sont heureusement satisfaits du résultat.

Quand tout se passe bien, tant mieux. Mais au moindre pépin, l’affaire peut très vite tourner au cauchemar. Notamment si une prolongation du séjour ou un nouveau déplacement à l’étranger sont rendus nécessaires pour gérer une complication. Dans ce cas, les coûts explosent, et dépassent alors très vite le coût d’une intervention en Suisse.

Même si les attentes des patients en termes de résultat esthétique sont généralement inférieures pour des interventions esthétiques effectuées à l’étranger, puisqu’elles représentent un investissement moindre, il ne faudrait jamais transiger sur les aspects sécuritaires.

Notre conseil pour réussir votre greffe de cheveux à l’étranger

Renseignez vous de manière intensive avant de vous décider pour une greffe de cheveux à l’étranger,sur la clinique autant que sur les qualifications du chirurgien. Ne vous contentez pas des vagues promesses d’un commercial, mais faites vos propres recherches. Avant d’effectuer le voyage, exigez au moins une consultation préalable par visio conférence avec le chirurgien qui vous opérera. Il sera plus compliqué de changer d’avis une fois sur place si sa tête ne vous convient pas.

Et même si vous envisagez d’effectuer votre intervention à l’étranger, rien ne vous empêche d’effectuer une consultation auprès d’un chirurgien suisse. Vous obtiendrez ainsi des informations intéressantes qui vous permettront de nourrir votre réflexion d’obtenir des conseils personnalisé sur votre situation particulière. Le coût d’une consultation en Suisse est généralement de 100 à 200 CHF. C’est un investissement mineur au regard d’une intervention qui aura un impact durant le restant de votre vie.

L’Association des Centres de Médecine Esthétique Suisses (ACMES) regroupe les établissements qui s’engagent pour une médecine esthétique de qualité. Vous y trouverez des spécialistes qualifiés pour répondre à vos questions.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
10 conseils pour sublimer la peau de votre visage

10 conseils pour sublimer la peau de votre visage

Related Posts