Ultrasons focalisés Ulthera, Ultherapy ®

Ultherapy, les ultrasons focalisés

L’Ultherapy est une technique non chirurgicale utilisant les ultrasons focalisés. Il s’agit de la première technique approuvée par la FDA (organisme national aux Etats-Unis qui contrôle les traitements médicaux et médicaments) pour le traitement du relâchement cutané du visage. Il permet d’agir en profondeur sans altérer la surface de la peau et de stimuler la synthèse du collagène.

Zones de traitement

Visage, contour des yeux, cou, décolleté et bras

Durée

30 min. à 1h30

Séances

1

A propos de l’Ultherapy

Indications

L’Ulthera est indiqué pour:

  • le relâchement cutané du visage et du cou
  • le relèvement du sourcil
  • le lissage du décolleté présentant des rides verticales

Bénéfices de l’Ultherapy

Les résultats apparaissent progressivement sur une période de 3 à 6 mois, avec un raffermissement de la peau, une amélioration de sa tonicité, l’ovale du visage se dessine, les rides du décolleté s’estompent.

Résultats attendus de l’Ultherapy

Les résultats sont immédiats et persistent en moyenne un an.

Déroulement du traitement

Déroulé du traitement

Suivant la zone à traiter, la séance peut durer de 30 à 90 minutes.

Le ressenti est variable suivant les patients, mais une sensation d’échauffement est souvent rapportée.

Un antidouleur vous sera conseillé avant le début du traitement afin que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Suites du traitement

Le traitement par Ulthera est non invasif et n’impose pas d’éviction sociale. La peau peut présenter des rougeurs durant quelques heures, un œdème est possible également les jours suivants.

Des hématomes peuvent apparaitre, ils disparaissent alors en une quinzaine de jours. Enfin, les patients peuvent ressentir des sensations de picotements et de courbatures durant plusieurs jours voire quelques semaines

Contre-indications

Il n’existe pas de contre-indication absolue au traitement. Néanmoins, il est conseillé d’éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’omega3 deux semaines avant le traitement.

Toutefois un traitement au long cours par anticoagulant ou antiagrégant plaquettaire ne doit pas être interrompu et ne constitue pas une contre-indication en soi. Les risques d’hématomes seront par contre majorés dans ce cas.

Contactez-nous