En médecine esthétique, les injections de PRP, abréviation de « Plasma Riche en Plaquettes », est une technique d’injections dans le derme profond de plasma autologue riche en plaquettes, facteurs de croissances et cellules souches. Le plasma est obtenu à partir de votre propre sang. En raison de ses effets régénérateurs, elle fut pratiquée initialement en chirurgie réparatrice et dans la médecine du sport. Elle est désormais utilisée avec grand succès en médecine esthétique.
Zones de traitement
Visage, cheveux
Durée
60 min
Séances
1 à 3
A propos des injections de PRP
Objectif des injections
Les injections de PRP permettent de traiter efficacement la peau de certaines zones délicates, comme les cernes, les froissures du cou, du décolleté ou du dos des mains. Il intervient contre les ridules du visage. Elles sont également une excellente solution contre la perte de cheveux.
Bénéfices des injections de PRP
Le traitement utilise le propre sang du patient. Il permet donc une réjuvénation naturelle. Les injections de Plasma Riche en Plaquettes ont également une action restructurante.
Résultats attendus des injections de PRP
Le traitement est pratiqué une fois par mois durant 3 mois. La peau plus souple, plus tonique et moins ridée gagnera en élasticité et en fermeté. Le teint est plus rosé, notamment au niveau des cernes qui sont plus clairs. On observe une réactivation des bulbes au niveau du cuir chevelu.
Déroulement du traitement
Avant les injections de PRP
Un diagnostic personnalisé est établi lors du premier rendez-vous. Une heure avant le traitement, selon le niveau de sensibilité individuelle, une crème anesthésiante peut être appliquée par le médecin ou par le patient sur la zone à traiter.
Déroulé du traitement
La procédure commence par un prélèvement sanguin. Le sang recueilli est immédiatement centrifugé afin d’en extraire le plasma concentré en plaquettes, puis réinjecté dans les zones à traiter. Le traitement dure de 40 à 80 minutes selon les zones prises en compte.
Après les injections de PRP
Rapidement présentable, on peut retourner à ses activités après quelques heures. De légers gonflements, rougeurs ou hématomes sont transitoires et disparaissent dans les jours qui suivent. Des séances d’entretien tous les 3 à 6 mois permettent à la peau de se régénérer en permanence.
Effets indésirables
Grâce au caractère autologue du PRP, il n’existe aucun effet secondaire ni contre-indication après des injections de PRP.