La biostimulation par mésothérapie du visage est une technique de traitement local utilisée en médecine esthétique consistant à administrer des substances actives par micro-injections sous-cutanées. Mise au point par le Dr Pistor, médecin français, dans les années 1950, cette thérapie pratiquement indolore est réputée pour son efficacité exempte d’effets indésirables.
Zones de traitement
Visage, cheveux
Durée
60 min.
Séances
3 à 5
A propos de la biostimulation par mésothérapie
Objectif de la biostimulation par mésothérapie
La biostimulation du visage par mésothérapie est principalement indiquée dans la revitalisation de la peau. Elle est également indiquée sous forme de cures pour fortifier et embellir les cheveux.
Bénéfices de la biostimulation par mésothérapie
Un cocktail de vitamines et d’acide hyaluronique assure un coup d’éclat et un raffermissement de la peau du visage, du coup et du décolleté.
Résultats attendus
Les résultats sont visibles en moyenne après 4 à 6 séances.
Déroulement du traitement
Avant un traitement par mésothérapie
Un diagnostic personnalisé est établi lors du premier rendez-vous. Une heure avant le traitement, selon le niveau de sensibilité individuelle, une crème anesthésiante peut être appliquée par le personnel soignant ou par le patient sur la zone à traiter.
Déroulé du traitement
Le traitement par mésothérapie est de courte durée. Les médicaments utilisés varient en fonction du problème à traiter et sont adaptés à chaque personne.
Après un traitement
Les rougeurs ou rares hématomes sont toujours passagers. Les activités habituelles peuvent être reprises après quelques heures. Des injections tous les 3 à 6 mois permettent l’entretien des résultats sur le long terme.
Effets indésirables
Il n’existe pas de contre-indication en dehors de la grossesse. Les allergies sont très rares.