En médecine esthétique, l’acide hyaluronique constitue le produit de comblement privilégié, biocompatible et résorbable, pour restaurer les volumes, lisser la surface de la peau et rendre sa fraîcheur au visage. Il permet d’atténuer de façon significative les rides et ridules. L’acide hyaluronique peut également être une bonne solution dans le traitement des cernes.
Zones de traitement
Visage, cou, décolleté et mains
Durée
30 min. à 1h30
Séances
1
A propos des injections d’acide hyaluronique
Objectif des injections d’acide hyaluronique
Avec l’âge, la capacité de production naturelle d’acide hyaluronique par l’organisme diminue, ce qui participe à la perte de volume et l’accentuation des rides sur le visage et sur le dos des mains.
Cette molécule naturellement présente dans l’organisme est reproduite en laboratoire grâce au génie génétique. Elle réhydrate la peau et stimule les fibroblastes, cellules responsables de la synthèse de collagène et d’élastine étroitement liés à la jeunesse cutanée.
Bénéfices des injections d’acide hyaluronique
Le visage est resculpté, les pommettes, joues et tempes sont repulpées, les rides, sillons nasogéniens, plis d’amertume ou autres rides autour des lèvres sont estompés, les cernes en creux sont corrigés. La peau est réhydratée. Les lèvres et leurs contours sont redessinés. Le dos des mains est repulpé, ce qui permet également de masquer les veines apparentes.
Résultats attendus des injections d’acide hyaluronique
Les résultats sont immédiats et persistent en moyenne un an.
Déroulement du traitement
Avant les injections d’acide hyaluronique
Un diagnostic personnalisé est établi lors du premier rendez-vous. Une heure avant le traitement, selon le niveau de sensibilité individuelle, une crème anesthésiante peut être appliquée par le médecin ou par le patient sur la zone à traiter.
Déroulé du traitement
Après un examen détaillé du visage, l’acide hyaluronique est injecté dans les zones choisies au moyen d’une aiguille ou d’une canule très fine. Nos médecins attachent une importance particulière à l’obtention de résultats naturels et harmonieux. La séance n’excède généralement pas une heure.
Après les injections d’acide hyaluronique
Rapidement présentable, la patiente peut retourner à ses activités quasi immédiatement. De légers gonflements, rougeurs et/ou petits hématomes peuvent parfois survenir, mais sont toujours transitoires. Afin d’optimiser les résultats, 15 jours après la séance, d’éventuelles retouches seront apportées. Répété à intervalles réguliers, le traitement maintient la santé et la souplesse de la peau.
Effets indésirables
Il n’existe pas d’effets secondaires ni de contre-indication en dehors de la grossesse, de l’allaitement et de certaines maladies auto-immunes.