L’aréole est la peau pigmentée bordant le mamelon. Il est possible d’effectuer une correction de l’aérole du sein pour corriger la taille et la forme d’une aréole trop importante ou irrégulière par une petite incision sur le pourtour de l’aréole.
A propos de la correction de l’aréole du sein
Indications
On intervient lorsque l’aréole est élargie ou présente des contours irréguliers (naturellement, après une perte de poids ou une chirurgie mammaire).
Bénéfices de la correction de l’aréole du sein
L’intervention redonne sa forme ronde à l’aréole, en harmonie avec le mamelon et l’ensemble de la poitrine.
Résultats attendus de la correction de l’aréole du sein
C’est une intervention peu douloureuse qui se déroule sous anesthésie locale, quand elle n’est pas réalisée en association avec réduction mammaire ou un lifting des seins.
Traitements associés
La correction de l’aréole est souvent intégrée à une réduction mammaire, à un lifting des seins et à la correction du mamelon.
Déroulement de l’intervention
Un anneau circulaire de peau est retiré avec précision autour de l’aréole. Les points de sutures enfouis (surjet intradermique) permettent d’obtenir une petite cicatrice, fine et très discrète. L’aréole n’est pas détachée de la glande. De ce fait, la sensibilité des mamelons reste intacte après la procédure. Cette intervention a lieu ambulatoirement et peut se faire sous anesthésie locale.
Que faire avant l’intervention?
Une consultation avec le chirurgien lui permet de vous examiner et de définir ensemble la position et la forme des futures aréoles.
Que faire après l’intervention?
Les pansements sont retirés après 10 à 14 jours. Des pansements siliconés compressifs permettent d’optimiser la cicatrisation.