La chirurgie esthétique des bras, communément appelé lifting des bras ou lifting brachial, consiste à corriger le relâchement cutané de la face interne des bras.
Durée opératoire
1h30
Type d’anesthésie
Anesthésie locale avec ou sans sédation
Séjour en clinique
Ambulatoire à 2 jours
Convalescence
7 à 10 jours
A propos du lifting des bras
Indications
On intervient en cas de relâchement important de la peau de la face interne des bras qui survient avec le temps ou suite à une perte de poids importante.
Bénéfices du lifting des bras
C’est une intervention peu douloureuse. Une lipoaspiration ne peut suffire à corriger le défaut, seul le lifting permet une remise en tension cutanée.
Résultats de la brachioplastie
Les résultats sont excellents et rapidement visibles.
Déroulement de l’intervention
L’intervention du lifting des bras peut se pratiquer sous anesthésie partielle et nécessiter une nuit d’hospitalisation ou sous anesthésie locale de manière ambulatoire.
L’excès de peau est chirurgicalement retiré au prix d’une fine cicatrice dissimulée à la face interne du bras. Parfois, une cicatrice isolée dans l’aisselle peut suffire en cas de relâchement très limité. Des drains sont mis en place immédiatement après la chirurgie, une contention est mise en place au bloc opératoire.
Que faire avant l’intervention?
En consultation, votre chirurgien évalue votre demande et détermine avec vous le type de plastie envisagé.
Que faire après l’intervention?
Un pansement est maintenu durant 10 à 14 jours et sera régulièrement changé. Des ecchymoses possibles disparaissent spontanément après 10 à 15 jours. L’œdème postopératoire est généralement peut important et se résorbe complètement après 4 à 6 semaines.
Afin d’améliorer la qualité de la cicatrice, des pansements en silicone seront appliqués dès la 3ème semaine pour une durée de 3 mois.
Assurés par notre physiothérapeute expert, des drainages lymphatiques manuels dès les premiers jours, suivis de drainages par Endermologie® accélèreront la résorption de l’œdème et optimiseront la cicatrisation. Toute exposition solaire sera évitée durant un an.
Complications du lifting des bras
Les complications sont très rares. Une infection sera traitée par antibiothérapie.