Plastie des fesses, augmenter le volume des fesses

Plastie des fesses, augmenter volume des fesses

Cette chirurgie esthétique des fesses consiste à augmenter le volume des fesses par la mise en place d’implants en silicone. Cette technique a initialement été développée en Europe, avant de s’exporter en Amérique latine. L’augmentation constante de la demande ces dix dernières années est probablement due aux images véhiculées de silhouettes harmonieuses sur les plages brésiliennes.

Durée opératoire

1h30

Type d’anesthésie

Anesthésie générale ou locale avec sédation

Séjour en clinique

2 jours

Convalescence

10 à 20 jours

A propos de l’augmentation des fesses

Indications

Cette plastie s’adresse aux femmes qui ont des fesses plates et/ou tombantes. Dans les cas de déformation prononcée, les deux facteurs conjugués peuvent cumuler deux effets disgracieux: le manque de volume et l’excès de peau.

Bénéfices de la plastie des fesses

Les implants fessiers sont au premier plan des possibilités, les solutions alternatives plus simples étant la lipostructure, ainsi que les injections d’acide hyaluronique dont l’effet n’est pas durable.

L’intervention permet de trouver ou retrouver des fesses dont la forme, la proportion et le volume sont en accord avec l’harmonie globale de la silhouette.

Résultats attendus : augmentation des fesses

Le résultat est immédiatement visible. Le résultat final sera observé après 6 mois.

Traitements associés

La lipostructure (lipofilling) peut être combinée dans certains cas pour parfaire l’arrondi fessier.

Déroulement de l’intervention

L’intervention de l’augmentation des fesses de 1h30 à 2 heures se déroule sous anesthésie partielle et nécessite une nuit d’hospitalisation. Une incision verticale de 4 à 5 cm  est pratiquée entre les fesses au niveau du coccyx. Un espace est créé entre les fibres des muscles fessiers afin d’y positionner l’implant avant la remise sous tension de la peau.

Que faire avant l’intervention?

En consultation, la forme (ronde ou anatomique) et le volume des implants en silicone sont choisis en fonction de votre morphologie et votre anatomie. Un bilan sanguin est effectué, de même qu’une consultation pré-anesthésique planifiée.

Que faire après l’intervention?

L’intervention est douloureuse, nécessitant un traitement analgésique et anti-inflammatoire les premiers jours. Un pansement est maintenu durant 7 à 10 jours. La position assise est évitée pendant 24 à 48h. On dormira en position ventrale durant les 10 premiers jours. L’œdème disparaît après 2 à 3 mois. L’exposition corporelle au soleil sera évitée durant 2 mois. Une hygiène stricte en regard de la cicatrice sera nécessaire jusqu’à guérison complète.

Assurés par notre physiothérapeute expert, des drainages lymphatiques manuels dès les premiers jours, suivis de drainages par Endermologie® accélèreront la résorption de l’œdème et optimiseront la cicatrisation.

Complications

Parmi les complications possibles, il faut mentionner l’infection, l’hématome ou encore une mauvaise cicatrisation. Des complications graves de type paralysies nerveuses ou nécroses cutanées sont beaucoup plus rares.

Contactez-nous